Questions fréquentes

Qu'est-ce que la réalité augmentée?

La réalité augmentée est l’apparition d’un calque interactif virtuel en surimposition du réel. Elle  vous permet de créer le lien entre l'imprimé et digital en ajoutant des interactions virtuelles à tous vos supports imprimés. 

Quel est la différence entre un code QR et la réalité augmentée ?

  

Outre l’aspect très peu esthétique d’un QR code venant  dénaturer un joli visuel , le QR code ne renvoie que  vers une seule interaction et oblige d’être inséré avant l’impression de vos documents.

La réalité augmentée permet de s’affranchir de tout “marquage”  visuel nécessaire au déclenchement d’une interaction. Chez Réalité Augmentée AB, nous pouvons ajouter,  supprimer et  modifier vos interactions en réalité augmentée avant, pendant  ou aussi longtemps que vous le souhaitez après l’impression de vos  documents.

Comment fonctionne l'application de scan ?

Elle fonctionne grâce à la reconnaissance d’image. Il est donc très important  de travailler sur des images et visuels graphiquement riches et  suffisamment distincts les uns des autres afin de créer des signatures  visuelles uniques. 

Je n'ai pas de vidéos a intégrer, que dois-je faire ?

Les vidéos sont fortement recommandés par contre elles ne sont pas obligatoires. Si toutefois vous désirez incorporer une vidéo a votre campagne de réalité augmentée, vous pouvez la faire vous-même ou recourir aux services d'un vidéaste professionnel, en ce sens, nous vous suggérons les services de VK création de contenu 

Pourquoi offrir de la réalité augmentée sur le papier ?

 La demande des consommateurs pour le contenu numérique est en train de croître, en raison notamment du rôle prépondérant des smartphones dans nos vies. La numérisation d'un visuel  (couverture de livre, page, magazine, catalogue, emballage, etc.) pour afficher du contenu supplémentaire peut considérablement améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Toutes vos œuvres imprimées existantes et futures peuvent être augmentées sans modifier ni affecter leur conception. A tout moment, nous pouvons mettre à jour vos interactions numériques liés à une cible sans la modifier.